top of page
image page initiatives ST23_sanslogo.jpg

1

2

3

Pour cette 3ème édition, la semaine sur le télétravail en IDF donne la parole aux entreprises et associations et recense leurs initiatives !

 

Formation, groupe de travail ou de discussion, intervention d'expert, conférence, atelier ludique, petit-déjeuner d'échanges... Les idées sont nombreuses pour mettre

la question du télétravail et du travail hybride à l'honneur dans votre entreprise. 

​

 

ET VOUS ? QU'ALLEZ-VOUS METTRE EN PLACE DURANT LA SEMAINE SUR LE TÉLÉTRAVAIL ?

​

​

​

Pour inscrire ces actions dans le cadre de la semaine du télétravail en IDF, rien de plus simple !

​

Il suffit de remplir le formulaire « initiatives » à télécharger ci-dessous :

​

​

 

Retournez-le à Maroussia Krawec, chargée de mission à l'Aract IDF : m.krawec@anact.fr 

avant le 14 avril 2023

​

Vous recevrez un Pack d'outils pour communiquer sur votre événement en interne et faire savoir que vous participez à la semaine sur le télétravail. A la demande, vous pourrez bénéficier également de ressources complémentaires sur le sujet, pour bien préparer votre action.

​

​

​

Toutes vos initiatives seront valorisées sur cette page.

​

Soyez nombreux à montrer que vous souhaitez développer un télétravail et une organisation hybride de qualité pour améliorer les conditions de travail !

Ils organisent des actions
Pourquoi pas vous !

21/04/23

SURICAT CONSULTING

Nous organisons un état des lieux

de la pratique du télétravail :

partage des difficultés et bonnes pratiques telles qu'actuellement pratiquées dans l'entreprise,

avec une mise en lumière

des spécificités des différentes

équipes / localisations et proposer

des pistes d'amélioration.

GROUPE DE
DISCUSSION

21/04/23

Nous organisons une séance de travail entre la direction, les délégués syndicaux et le représentants du personnel au CSE, avec l'appui de l'ARACT IDF, afin de renégocier notre accord télétravail. Celui-ci devra prendre en compte la diversité des situations et les attentes  des salariés et des managers et favoriser notre fonctionnement hybride actuel.

APPUI A LA NÉGOCIATION

26/04/23

Partagez les avis de vos clients. Cliquez sur "Modifier texte" pour personnaliser le texte selon vos envies.

Avec des bureaux délocalisés pour une partie des équipes, nous avons intégré le nomadisme et le management hybride dans nos pratiques. Nous avons donc rédigé une une "charte de conduite de réunion hybride" et organisons une formation pour les managers sur cette pratique.

FORMATION

bandeauchaillot_edited.jpg

THÉÂTRE NATIONAL
DE CHAILLOT

BATIWEB.COM

logo_suricat.jpg
Logo Batiweb Group.png

04/23

COLLECTIF LE SEPT

Une entreprise libérée des règles

et favorisant l’autonomie, l’équilibre

et la liberté, le rêve quoi.

Mais qu'en est-il réellement ? 

Pour en avoir le cœur net, nous avons testé, à contre-courant, un cadre contraignant et réalisé une série de vidéos de cette expérimentation.

​

EXPÉRIMENTATION

LES ENTREPRISES AGISSENT

POUR FAIRE AVANCER

LES CONDITIONS DE TRAVAIL AUTOUR DU TÉLÉTRAVAIL

ET DE L'ORGANISATION HYBRIDE.

​

ET VOUS, QUE FAITES-VOUS ?

LOGOS LE SEPT.jpg
bottom of page